Facture électronique : report de l'entrée en vigueur
Report de la mise en œuvre de la facture électronique
Alors que la réforme de la facture électronique prévoyait une entrée en vigueur à compter de juillet 2024, le gouvernement a annoncé le 28 juillet dernier son report.
En effet, afin de s'assurer de la réussite de cette réforme structurante pour l'économie, il a été convenu de donner davantage de temps aux entreprises pour la mise en œuvre de la facture électronique.
Selon le communiqué de presse de la Direction Générale des Finances Publiques, "la date du report sera définie dans le cadre des travaux d’adoption de la loi de finances pour 2024 dans l’objectif de garantir aux 4 millions d’entreprises concernées un passage à la facturation électronique dans les meilleures conditions possibles. Les travaux se poursuivent afin d’offrir aux entreprises le maximum de garanties pour un passage à la facturation électronique pleinement réussi, au plus près de leurs attentes".
Profitons ensemble de ce temps supplémentaire pour bien se préparer à cette réforme qui va bouleverser au plus profond le fonctionnement et l'usage des logiciels de facturation, comptabilité et règlement au sein des entreprises.
_____
En tant qu'éditeur de logiciel de facturation, nous jouons un rôle majeur afin d'accompagner les entreprises à appréhender cette réforme.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée ou à nous contacter pour plus d'infos sur le sujet, ou si vous avez la moindre interrogation.