L’infrastructure hyperconvergée (HCI)

Le Groupe ADINFO, fort de ses 10 ans d’expérience en solutions de virtualisation chez ses clients ou dans des environnements Datacenter, a choisi de prendre le virage de l’hyperconvergence.

Pour cela, nous avons fait le choix de nous appuyer sur notre partenaire historique FUJITSU ainsi qu’un des moteurs du marché : NUTANIX.

Rattachée à la solution HYCU pour la partie sauvegarde, nous saurons vous apporter une solution complète répondant à vos besoins.

 

 

                 

QU’EST-CE QU’UNE INFRASTRUCTURE HYPERCONVERGÉE ?

L’infrastructure hyperconvergée (HCI) rationalise le déploiement, la gestion et la mise à l’échelle des ressources du datacenter en combinant des ressources serveur et de stockage basées sur x86 avec un logiciel intelligent dans une solution clé en main, définie par logiciel. Les serveurs, réseaux de stockage et baies de stockage indépendants, peuvent être remplacés par une solution unique hyperconvergée, pour créer un datacenter agile qui évoluera facilement en fonction des besoins de votre entreprise.

La HCI vous permet de gagner de la place

 

La HCI réduit l’encombrement de votre datacenter en réduisant les piles d’infrastructures traditionnelles à des blocs modulaires avec calcul, stockage et réseau intégrés. Non seulement vous économisez de l’espace et réduisez les coûts d’encombrement du datacenter, mais vous réduisez également la complexité en supprimant les problèmes de compatibilité entre plusieurs fournisseurs associés à la pile.

La HCI offre une infrastructure intégrée

 

Les serveurs, réseaux de stockage et baies de stockage indépendants peuvent être remplacés par une solution d’infrastructure hyperconvergée unique afin de créer un datacenter agile, qui évolue facilement en fonction de votre activité. L’hyperconvergence simplifie grandement l’administration en vous permettant de gérer tous les aspects de votre infrastructure à partir d’un seul poste.

La HCI est une infrastructure « juste à temps »

 

La mise à l’échelle en toute simplicité ! Si les ressources deviennent insuffisantes, il vous suffit d’appeler votre fournisseur, de demander un autre nœud et de le déployer. L’infrastructure devrait être pratiquement invisible pour les utilisateurs. Ils ne devraient pas avoir à se préoccuper de l’infrastructure sous-jacente ; ils devraient se concentrer uniquement sur leur charge de travail.

Pourquoi basculer à l’hyperconvergence

L’hyperconvergence apporte une réelle révolution comme la virtualisation a pu l’être il y a quelques années.

 

Quelques avantages :

 

  •  Une scalabilité (évolutivité) illimitée
  •  Une IA (Intelligence Artificielle) au service de votre infrastrcture
  •  Un gain de temps homme quantifiable pour le SI (Service Informatique)
  •  Une performance accrue par apport à une infrastructure classique
  •  Une déduplication et optimisation performante

Les solutions cloud Nutanix offrent la technologie d’infrastructure hyperconvergée la plus avancée du marché. Nutanix apporte les avantages d’une gestion consolidée de l’infrastructure, avec une prise en charge intégrée pour le provisionnement et le déploiement d’applications en un clic, les mises à niveau de l’infrastructure, la résilience, la sécurité et la reprise après sinistre.

 

Laissez Nutanix vous apporter simplicité, choix et satisfaction.

Notre démarche

Vous amenez à vous faire gagner en performance et en solution est notre métier !

 

Nos spécialistes sauront vous guider afin de trouver la bonne configuration adaptée à votre infrastructure, votre vision et vos besoins. Nos spécialistes avant-vente et ingénieurs, sauront répondre à vos questions.

Autour de cette solution, nous saurons vous apporter notre expérience, notre connaissance et nos conseils, afin d’avancer ensemble sur vos problématiques et vos projets. L’hyperconvergence est une nouvelle remise en question sur le fonctionnement de son IT et notre audit / support peut permettre de réaliser ce virage avec succès et sérénité.

Un projet ? Un besoin ? Contactez-nous !